Vœux du nouvel an : le Président Ouattara annonce la révision de la loi sur le foncier rural

Message à la nation

Abidjan, 31 déc (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé jeudi, en l’occasion de la présentation de ses vœux du nouvel an à la Nation, la révision de la loi sur le foncier rural pour favoriser notamment une simplification des procédures en vue de la délivrance de documents de propriété.

Cette révision interviendra dans le courant du mois d’avril 2016,  dans le cadre de la session en la date du parlement, a indiqué celui-ci. Les aménagements à introduire à la loi incluront notamment la création d’un organisme autonome doté des moyens nécessaires et ayant la responsabilité la délivrance des certificats fonciers, a noté le chef de l’Etat, précisant que “l’objectif visé est de simplifier les procédures administratives, de réduire les coûts et d’accélérer la délivrance des certificats”.

Les rois et chefs traditionnels, les guides religieux et les membres de la CONARIV conviés récemment par le chef de l’Etat pour des propositions en vue du renforcement du processus de réconciliation nationale  s’étaient entendus à suggérer la résolution urgente  de la question, signale-t-on.

(AIP)

kg/tm