Cet article a été publié le: 15/03/21 17:51 GMT

Visa lance « Where You Shop Matters » pour accompagner les entreprises ivoiriennes dans leur transition numérique

Abidjan, Côte d’Ivoire, 25 février 2021 – Visa, le leader mondial des paiements numériques, a lancé la campagne “Where You Shop Matters” ou encore “Consommons Local”, une initiative qui vise à aider et à permettre aux entrepreneurs de Côte d’Ivoire de développer leurs entreprises, tout en encourageant les consommateurs à soutenir les petites entreprises. Cette initiative fait partie d’une stratégie plus large de Visa en faveur des petites entreprises et suit les engagements pris par la société pour soutenir des millions de petites et microentreprises à travers le monde.

“Where You Shop Matters” soutiendra les petites entreprises en Côte d’Ivoire par le biais du Visa Small Business Hub, une plate-forme marchande fournissant des outils et des informations sur la manière de démarrer, de gérer et de développer de petites entreprises. La plateforme mettra également en avant des commerçants qui incarnent la passion et l’esprit entrepreneurial des petites entreprises du pays.

Commentant le lancement, Ismahill Diaby, Directeur Général Afrique de l’Ouest & Centrale, a déclaré « La pandémie COVID-19 a provoqué une flambée sans précédent des transactions de commerce électronique, de plus en plus de consommateurs choisissant de faire des achats en ligne. Les détaillants physiques sont susceptibles de suivre les dernières tendances en ayant une présence en ligne plus forte, en particulier autour du commerce en ligne – c’est pourquoi nous avons choisi de soutenir les entreprises ivoiriennes qui cherchent à faire la transition en
développant leurs activités en ligne. »

Dans le cadre de cette initiative, Visa créera également des campagnes pour permettre aux titulaires de carte Visa de bénéficier de réductions lorsqu’ils feront leurs achats chez ces commerçants locaux.

Au cours de l’année, Visa a publié un COVID-19 CEMEA Impact Tracker mettant en évidence l’effet récent de la nouvelle pandémie de coronavirus sur le commerce des consommateurs et des petits commerçants en Afrique. Le rapport montre que pendant la pandémie, de nombreux consommateurs à travers l’Afrique ont pour la première fois, commencé à acheter en ligne des produits essentiels. Environ 70% des consommateurs interrogés disent que la COVID-19 a conduit à leur premier achat d’épicerie en ligne. Dans l’ensemble, le rapport indique une évolution vers le commerce en ligne, les transactions en espèces étant remplacées par des paiements numériques.

« Alors que les circonstances actuelles ont radicalement changé les habitudes d’achat des consommateurs et incité les commerçants à se connecter rapidement en ligne, les attentes des consommateurs sont restées les mêmes. Ils veulent une expérience de paiement sécurisée et transparente. C’est pourquoi nous souhaitons aider les commerçants, en particulier les PME, à exploiter pleinement le potentiel du commerce en ligne tout en offrant aux consommateurs une expérience de paiement sûre qui renforce la confiance. » Ismahill a ajouté.

###
About Visa Inc.
Visa Inc. (NYSE: V) est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de connecter le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sécurisé – permettant aux particuliers, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement mondial avancé, VisaNet, fournit despaiements sécurisés et fiables dans le monde entier et est capable de traiter plus de 65 000 messages de transaction par seconde. La concentration incessante de l’entreprise sur l’innovation est un catalyseur de la croissance rapide du commerce numérique sur n’importe quel appareil, pour tout le monde, partout. Alors que le monde passe de l’analogique au numérique, Visa applique notre marque, nos produits, nos personnes, notre réseau et notre échelle pour remodeler l’avenir du commerce. Pour plus d’informations, visitez About Visa, visa.com/blog
@VisaNews
###

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.