Vers la construction de deux nouveaux marchés  à Soubré

Soubré, 31 déc (AIP)- Deux nouveaux marchés vont être construits, afin de décongestionner le grand marché de Soubré et libérer les emprises des voies, selon le maire, Traoré Lassina qui l’a annoncé, mercredi, à la deuxième session ordinaire du conseil municipal.

Plus de 143 magasins et 733 étals seront construits dans le cadre de ce projet pour un coût total de plus 230 millions FCFA dans les quartiers de Gbaka-Lekpa et Ménékeré.

“Le grand marché est saturé, et les occupations anarchiques des voies publiques sont de plus en plus fréquentes, alors que pour l’année 2016, nous entendons faire de l’ouverture des voies dans les quartiers une de nos priorités. D’où la nécessité de faire partir les commerçants qui occupent ces voies par l’ouverture de nouveaux marchés et satisfaire par la même occasion la forte demande des commerçants”, a justifié Traoré Lassina.

Le sous-préfet central de Soubré, Bernard Angbo Incho, a salué le dynamisme de l’équipe municipale qui fait de l’amélioration du quotidien des populations sa priorité. Il a invité les conseillers à toujours privilégier l’intérêt des contribuables.

(AIP)

km/akn/ask