Validation de l’étude diagnostique de l’hygiène en Côte d’Ivoire

Grand Bassam, 16 déc. (AIP) –  Un atelier de validation du rapport sur l’étude diagnostique de l’hygiène en Côte d’Ivoire se tient, de lundi à mercredi, à Grand Bassam (région du Sud Comoé) , à l’initiative de la direction de l’hygiène, santé et environnement du Ministère de la santé et de la lutte contre la Sida avec l’appui de l’Organisation des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).

Une soixantaine d’experts réfléchissent sur le cadre législatif, réglementaire et institutionnel qui régit le secteur de l’hygiène en vue de présenter les actions entreprises, dégager les opportunités et les défis existants pour définir les axes d’orientation pour la promotion de l’hygiène.

Selon la directrice de l’hygiène, de l’environnement et de la santé, docteur Bity Marie Joseph , cet atelier permettra à la Cote d’Ivoire de se doter d’un document de stratégie nationale de promotion de l’hygiène “face à la faible capacité de prévention et d’intervention du système sanitaire ivoirien liée à des politiques d’hygiène peu efficace”.

Pour le représentant du ministre de la santé de la lutte contre le SIDA, Douhou Pierre, il est “impératif et urgent de doter notre pays d’un document stratégique et d’un plan d’investissement sur l’hygiène, afin de faciliter le développement des interventions d’envergure qui permettraient de réels changements au niveau individuel et collectif”.

(AIP)

ko/nmfa/ask