Une usine de décorticage de riz bientôt implantée à Niakaramadougou

Niakaramadougou, 18 jan (AIP) – Le préfet du département de Niakara, Ya N’guessan, a annoncé l’implantation d’une usine de décorticage de riz dont les travaux débuteront au cours du premier semestre, afin de faciliter la commercialisation du riz sur le marché et accroitre la rentabilité dans cette localité.

Le préfet a fait cette annonce vendredi à Kafiné, lors de la remise d’intrants à la coopérative des riziculteurs du village par l’office national pour le développement de la filière riz (ONAD).

M.Ya N’Guessan a recommandé aux structures d’encadrement, aux responsables de sociétés coopératives et surtout à la jeunesse à davantage d’engouement, d’ardeur et de sérieux dans la mise en œuvre des projets rizicoles dans le département de Niakaramadougou. “L’État a pensé à vous, il vous appartient donc de vous mettre résolument au travail, et ce sans délai, afin de ravitailler suffisamment, et sans rupture, cette usine”, leur a-t-il conseillé.

Vingt neuf tonnes d’intrants, composés d’engrais et de semence de riz d’une valeur totale de 9 700 000 F CFA , ont été remis à la coopérative des riziculteurs de Kafiné par (ONDR),au cours de cette cérémonie, révèle-t-on.

(AIP)

jbm/tad/kam