Une opération de don de sang initiée à Aniassué (Abengourou)

Opération de don de sang à Aniassué (Abengourou)

Abengourou, 08 jan (AIP)- Une opération de don de sang, en vue de contribuer à mettre fin aux fréquentes pénuries dans les centres de santé d’Abengourou, a été initiée par ’ONG “Agnia”, spécialisée dans la lutte contre les feux de brousse, mercredi à Aniassué (25 km au sud d’Abengourou).

Selon le président Hilaire N’Guetta, la fréquente pénurie de sang constatée dans la région, avec beaucoup de décès, surtout chez les enfants a poussé son organisation à susciter l’opération qui vise à contribuer à mettre fin à la situation aux conséquences désastreuses pour les parents. Il a exprimé sa gratitude aux populations d’Aniassué qui, en acceptant de donner un peu de leur sang, contribuent à sauver des vies.

Le responsable du centre régional de transfusion sanguine d’Abengourou, le Dr Kpangny Jean-Claude, et le député Aka Oi Aka ont salué cette “initiative louable” et plaidé auprès d’autres organisations non gouvernementales d’emboîter le pas à l’ONG “Agnia” pour permettre à la banque de sang d’Abengourou de satisfaire les besoins de plus en plus croissants des populations.

L’opération qui n’a pas connu un grand engouement au niveau de la population a, néanmoins permis de collecter 11 poches de sang.

(AIP)

Rkk/akn/kp