Une Ong offre une cantine scolaire à Gnama (Divo)

Divo, 1er fév (AIP) – La présidente de l’Ong Red (Regards pour enfants démunis), Potaufeux Natacha a remis jeudi aux populations du village de Gnama, 10 km de Divo, les clés d’une cantine scolaire neuve.

Cette cantine va servir aux 800 écoliers du groupe scolaire du village qui pourront ainsi se nourrir dans des conditions saines, indique-t-on.

“Nous avons agi afin que ces enfants bénéficient de repas chauds (…). Nous voulons que ces repas soient pris dans des conditions saines et commodes, propres, donc idéales”, a indiqué la présidente de Red.

Le représentant du directeur régional de l’éducation nationale, Douahou Paulin a exprimé la reconnaissance des autorités ivoiriennes aux donateurs et souhaité que les populations s’approprient la cantine pour la rendre viable et pérenne.

“L’Etat seul ne peut pas tout faire. Il faut faire fonctionner la cantine. Il faut créer des groupements agricoles pour l’approvisionner. Il faut soutenir cette action. Votre responsabilité est engagée. Il faut que l’Ong n’ait pas l’impression d’avoir travaillé en vain”, a-t-il déclaré.

L’ONg Red s’est déjà illustrée en Côte d’Ivoire dans des actions de générosité en faveur des défavorisés en offrant des médicaments, des kits scolaires ainsi que des soins médicaux à Abidjan, Gbapleu Sinfra et Dabou.

(AIP)

gso/ask