‘’Noël santé’’ pour un millier d’enfants à Dimbokro

Dimbokro, 16 déc (AIP)- L’Ong YELEEN a organisé, mercredi, au groupe scolaire Albi de Dimbokro, une cérémonie dénommée ‘’Noël santé’’ pour 1250 enfants.

Sa présidente, Mme Diomandé Eulalie a expliqué, à cette occasion, que cette ‘’Noël santé’’ se décline en une séance de déparasitage de 1 250 enfants, en conseils buccodentaires dispensés par des étudiants en fin de formation en odontostomatologie venus d’Abidjan, en dons à 800 enfants de kits de brossage.

“Il n’y a pas meilleur cadeau que la santé. Nos enfants se gavent trop souvent de bonbons et autres sucreries qui sont source de carie dentaire… C’est pourquoi nous initions ce ‘’Noël santé’’ au cours duquel trois médecins en odontostomatologie sont venus d’Abidjan avec nous pour leur prodiguer des conseils en hygiène buccodentaire”, a expliqué Mme Diomandé.

“Nous reviendrons à Dimbokro pour la sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire et la scolarisation de la jeune fille”, a promis la présidente de l’ONG.

Cette organisation est active dans la sensibilisation sur la santé de la mère et de l’enfant, des grossesses en milieu scolaire ainsi que l’autonomisation de la femme et la scolarisation des filles.

(AIP)

zgrp/ask