Une ONG octroie des bourses d’études à 16 étudiants à Bocanda

Bocanda, 06 jan (AIP) – L’agence nationale pour l’appui au développement éducatif, social et culturel (ANADESC), a octroyé des bourses d’études à 16 élèves et étudiants de Bocanda, au titre de l’année scolaire 2015-2016, pour une formation professionnelle agricole dans une grande école de la commune.

Le président de cette organisation non gouvernementale(ONG), Noufé Sansan Mathias, a indiqué que cette action s’inscrit dans le cadre de la mission de l’ANADESC qui est d’apporter de l’aide aux populations sur le plan éducatif, social et culturel.

Les bénéficiaires, huit garçons et huit filles ont été sélectionnés par vocation, ils commencent les cours après les congés de Noël et du nouvel an. Pendant deux ans ils prépareront soit  le certificat d’aptitude professionnelle (CAP), le brevet de technicien (BT) ou  le brevet de technicien supérieur (BTS), en vue de leur installation, a fait savoir M. Noufé, précisant que cette action se poursuivra l’année prochaine avec un plus grand nombre d’étudiants.

L’ANADESC est une ONG, basée à Bocanda. Elle ambitionne de moderniser l’agriculture par la formation de paysans modernes afin de parvenir à l’auto suffisance alimentaire en Côte d’Ivoire, relève-t-on.

(AIP)

kkc/tad/kam