Une ONG donne le sourire à 200 malades de la hernie à Danané

Prise en charge des malades de hernie à Danané

Prise en charge des malades de hernie à Danané

Danané, 25 déc (AIP) – L’ONG “La Vie” a donné le sourire à 200 malades de hernie à Danané en leur faisant bénéficier d’une cure herniaire gratuite, lors d’une campagne lancée officiellement, mardi, en présence des autorités administratives de Danané.

Cette campagne qui a pris en charge 200 personnes souffrant d’hernie  initiée par l’ONG ‘’La Vie’’ en partenariat avec  le Réseau des amis de Côte d’Ivoire (RACI) et parrainée par le président de l’Assemblée nationale, Soro Kigbafori Guillaume, constitue, selon le président  de l’ONG La Vie, Soro Simon, un soulagement pour la population qui contracte cette maladie de la hernie en fournissant des efforts.

M. Soro a indiqué que la population pouvait compter sur sa structure, dans le domaine de la santé car, de son avis, ‘’il n’y a pas de développement sans la santé. Nous ‘’il n’y a pas de développement sans la santé. Nous reviendrons à Danané.’’

Pour le coordonateur RACI-Danané, Dr Yoh Michel, 1800 personnes ont été recensées et nécessitent des soins. “Nous sollicitons plus d’efforts de la part de l’ONG La Vie, afin de soulager les milliers qui attendent ou à défaut, il faut que nous atteignions cinq cents malades pour la présente campagne’’, a-t-il dit.

Les maladies soignés ont exprimé leur joie d’être en charge par l’ONG La Vie. La cérémonie s’est achevée par une visite guidée, du bloc opératoire.

(AIP)

eb/ik/tm