Une nouvelle rue ouverte dans un quartier périphérique de Bouaflé

La nouvelle rue Déhita "Jacqueville" dans le quartier Déhita ouverte par un riverain

Bouaflé, 07 jan (AIP) – Une nouvelle rue a été ouverte au quartier Déhita, à la périphérie de la commune de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) par un agent d’une société de brasserie, Kolo Emmanuel, grâce à des moyens traditionnels, a constaté, mercredi, l’AIP.
Longue de près de 500 m et d’environ sept mètres de largeur, cette rue est bordée de fleurs et de pancartes prônant la paix. Grâce à du matériel traditionnel comme la daba, la machette, la pioche, la hache et la pelle, M. Kolo Emmanuel a créé cette rue qu’il a nommé “rue Déhita Jacqueville”.

“Cet espace non viabilisé était, il y a trois ans, une grande brousse sans aucune voie d’accès. Ainsi, j’ai commencé à travailler pour ouvrir cette voie”, a confié Kolo Emmanuel à l’AIP, se félicitant de l’aspect environnemental que prend cette rue.Kolo a souhaité que son action serve d’exemple en Côte d’Ivoire, lançant un appel aux autorités afin d’avoir un regard sur les populations de la périphérie de la commune de Bouaflé qui manquent souvent de l’eau et de l’électricité.

(AIP)

zaar/kp