Une délégation du MCC bientôt en Côte d’Ivoire

Le premier minstre Kablan Duncan et l'ambassadeur des Etats-Unis en CI, Terrence Mc Culley

Abidjan, 08 jan (AIP)- L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, Terrence Mc Culley, a annoncé, vendredi, au Premier ministre Kablan Duncan l’arrivée imminente, en Côte d’Ivoire, d’une délégation du Millenium Challenge Corporation (MCC) pour discuter de la mise en œuvre de ce programme avec les autorités ivoiriennes.

“Il était question de discuter de la visite d’une importante délégation du MCC auquel la Côte d’Ivoire est éligible et qui vient ici à Abidjan ,en début du mois de février, pour débuter les négociations pour le compact MCC avec la Côte d’Ivoire”, a déclaré le diplomate américain, au terme d’une audience que lui a accordée M. Daniel Kablan Duncan.

L’ambassadeur Terence Mc Culley s’est félicité de la reconduction de celui-ci comme Premier ministre ivoirien, précisant avoir également mis à profit cette rencontre pour lui présenter la nouvelle directrice générale Afrique de Overseas private investment corporation (OPIC), Subha Nagarajan.

“C’était aussi l’occasion pour moi de présenter au premier ministre la nouvelle directrice générale de l’OPIC, une organisation gouvernementale américaine qui s’occupe des investissements à l’étranger, c’est un bureau qui vient de s’établir ici à Abidjan et qui aura à s’occuper de toute l’Afrique de l’Ouest, c’est un symbole du bon partenariat entre les Etats-Unis d’Amérique et la Côte d’Ivoire”, a-t-il conclu.

(AIP)

Gak/akn/kp