Une conférence sur la mondialisation bientôt organisée par les ambassadeurs à la retraite

Le président du Comité d'Organisation, Boa Edjampan Tiémélé

Abidjan, 20 jan (AIP) – L’Association des Ambassadeurs de Côte d’Ivoire à la Retraite (AACIR) organisera le 04 février, au Palm Club des deux plateaux (Abidjan-Cocody), une conférence débat avec l’Ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire, Georges Serre, autour du thème « La Côte d’Ivoire face à la mondialisation », rapporte une note d’information parvenue mercredi, à l’AIP.
Selon le document, cette rencontre initiée par les diplomates est la première sortie officielle de leur association en 2016 et a pour objectifs de montrer les potentialités et les avancées diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et les Etats frères du monde entier, notamment la France qui reste et demeure « un pays ami et frère ».
La cérémonie bénéficiera du Haut parrainage de l’actuel Président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), SEM Henri Konan Bédié, ancien président de la République de Côte d’Ivoire et lui-même ex-ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis de 1961 à 1966.
Créée depuis une dizaine d’années, l’AACIR est dirigée par Nouama Kouassi Emmanuel. Elle se veut un cadre de concertation et de réflexion, pour l’épanouissement de ses membres et pour le renforcement des liens de solidarité agissante après des années au service de l’Etat.
Elle vise à promouvoir les actions des ambassadeurs à la retraite, valoriser leur expertise des ambassadeurs, accompagner les efforts du Gouvernement au niveau de la diplomatie, offrir des plateaux d’échanges aux ivoiriens en général et en particulier aux étudiants et aux futurs diplomates, informer à la compréhension des us diplomatiques, etc.

(AIP)

fmo/akn/kam