Une campagne de sensibilisation au civisme fiscal à Tengréla

Tengrela, 15 déc (AIP)- La direction régionale des impôts de Korhogo a initié une campagne de sensibilisation au civisme fiscal à Tengréla au cours de laquelle les contribuables sont appelés à s’acquitter de leurs impôts, donnant droit à une réduction de 25%.

L’équipe de campagne sillonne les rues de la commune, mégaphones en main, exhortant les contribuables à s’acquitter de leur devoir en matière de civisme fiscal.

L’objectif de cette opération est d’amener toutes les personnes qui ont reçu un avis d’imposition à s’acquitter de leur impôt foncier mais aussi d’inviter toutes les personnes détentrices de biens immobiliers à venir les faire immatriculer ou à établir une mise à jour qui consiste à mettre en adéquation l’état de leur maison avec le montant de l’impôt à payer.

« Sur plus de 200 avis distribués dans le département, moins de 10% ont été payés par les particuliers. Seules les entreprises règlent en général leur impôt foncier », a indiqué  le chef du centre des impôts de Tengrela M. Dah Léonce.

La campagne de sensibilisation s’étend à l’ensemble du territoire national  et prend fin le 15 décembre, toutefois, la direction de Korhogo compte poursuivre sa campagne jusqu’à la fin du mois de décembre et ce dans les chefs-lieux de département du district des savanes.

(AIP)

tmpo/tad/ask