Un séminaire de réflexion sur l’accès des femmes entrepreneures au financement ouvert à Abidjan

Un séminaire de réflexion sur l’accès des femmes entrepreneures au financement ouvert à Abidjan

Abidjan, 15 déc (AIP)- La Société Ivoirienne de Banque (SIB) en partenariat avec la Société Financière Internationale (SFI) a organisé mardi, à l’hôtel Pullman, un séminaire de réflexion sur l’accès au financement des femmes entrepreneures en Côte d’Ivoire.

La rencontre  entre dans le cadre d’un accord de partage de risque signé par la SIB et la SFI en faveur des Petites et Moyennes Entreprises (PME) d’un montant de 20 milliards FCFA  signé en décembre  2013, avec comme point focal, l’accès des femmes entrepreneures au crédit, signale-t-on.

Ainsi il s’agissait de permettre à ces femmes d’exposer les difficultés auxquelles elles sont confrontées dans la quête de financement de leurs activités et de formuler des propositions,  notamment  aux établissements qui les ont conviées à cet atelier.

Le directeur du développement commercial et marketing de la SIB, Mohamed Mirab, a dévoilé à l’occasion la vision stratégique de la banque  au profit des femmes entrepreneurs. L’établissement, selon lui, offre notamment un accompagnement, forme des femmes entrepreneures en plus de leur fournir des financements.

(AIP)

yg/kg/ask