Un réseau de voleurs de motos démantelé à Grand-Lahou

Grand-Lahou, 02 fév  (AIP) – La police de Grand-Lahou a démantelé un réseau de voleurs de motos en procédant à l’arrestation de deux individus, a appris l’AIP de source policière.

Le commissaire de police Sabalé Apollinaire et ses éléments viennent de réussir un bon coup de filet en démantelant un réseau de vol de motos  depuis deux semaines. “Nous avons réussi à appréhender deux individus, Yoda Malick et Alpha Omar et le troisième membre du groupe est en fuite”, a fait savoir le commissaire Sabalé Apollinaire. Selon l’officier de police, les deux prévenus, domiciliés à Abidjan dans la commune d’Attécoubé, ont reconnu être les auteurs de vols de motos dans le département.

Concernant leur mode opératoire, ils disposent de “clés minute” et guettent leur cible et profitent d’un moment d’inattention pour disparaître avec leur butin. Très souvent, ces voleurs revendent les motos en chemin à Dabou ou à Abidjan, indique-t-on.

“Aujourd’hui, nous avons réussi à mettre la main sur ces voleurs qui étaient à leur quatrième  forfait. Dès que nous avons reçu l’information concernant le dernier cas de vol, nous avons pris la route pour  rattraper à 18 km dans le village de Djidjikro, Yoda Malick et son complice Alpha Omar”, a confié la source policière.

(AIP)

rk/kkf/akn/cmas