Un repris de justice arrêté pour vol de moto et arnaque sur un agent des forces de l’ordre

Grand-Lahou, 12 jan (AIP) – Un repris de justice, Kouadio Atchelo Sébastien, a été arrêté pour vol de moto et arnaque sur un agent de la gendarmerie, a appris l’AIP de source policière.

Les faits remontent au 03 janvier où trois jeunes continuaient la fête du nouvel an à Ahouanou lorsqu’ils  constatent la disparition leur moto à la fin de la fête. Le lendemain matin, Kouadio Atchelo Sébastien tente de vendre une moto à Grand-Lahou. L’acheteur voulant se rassurer qu’il ne s’agissait pas d’une moto volée vérifie les pièces et découvre l’identité du vrai propriétaire. L’acheteur alerte les gendarmes en patrouille qui saisissent Kouadio Atchelo.

Ce dernier raconte qu’il a un ami coiffeur qui lui a remis la moto pour la vente, le 04 janvier. Après enquêtes, les gendarmes ont  rencontré cet ami qui dément être complice d’Atchelo. Finalement ce dernier reconnaît avoir agi seul. Un gendarme reconnaît aussi Kouadio Atchelo qui lui a soutiré de l’argent le 31 décembre. “Oui, j’avais besoin d’argent pour offrir un poulet à ma petite amie dès lors j’ai approché le gendarme et lui ai demandé de me rendre un service car j’avais besoin d’argent pour assurer mon transport pour le campement ‘Dadie’, sous-préfecture d’Ahouanou”.

En 2013, Kouadio Atchelo avait menacé de découper à la machette son père, il a fallu l’intervention des dozos pour l’en empêcher. Sorti de prison après cette scène, Atchelo n’a pas arrêté de s’illustrer négativement dans la zone. Il a été déféré à la prison de Dabou.

(AIP)

rk/kkf/cmas