Un projet pour rendre l’accès à l’internet gratuit à Yamoussoukro dès 2016 (Gouverneur)

Yamoussoukro, 30 oct (AIP)- Le projet ” Yamoussoukro ville numérique ” sera en route dès 2016, annonce le gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, expliquant que cette initiative permettra, à terme, de rendre l’accès à l’Internet gratuit dans tous les secteurs de la capitale politique et administrative de Côte d’ivoire.

“Au cours de 2016, nous allons mettre en route des initiatives qui révolutionneront sans aucun doute la gestion de notre collectivité et la vie de nos administrés”, a déclaré M. Thiam lors d’un dîner gala organisé dans la soirée de mardi par le Conseil du district à l’occasion de la fête du Nouvel an, citant, entre autres projets, celui de ” Yamoussoukro ville numérique” qui permettra de rendre le wifi gratuit dans la  localité.

Il y aura également le système d’information géographique de (SIG), a poursuivi le gouverneur. ‘’ C’est une innovation technologique indispensable à tout gouvernement dans le 21é siècle “, a-t-il fait savoir, sans donner plus de détails sur le coût, le mode de financement et les délais d’exécution de ces projets.

Il a également émis le vœu d’une ” nouvelle forme ” de partenariat avec le Conseil municipal de Yamoussoukro pour de nouvelles actions communes devant permettre aux populations de Yamoussoukro de tirer le plus grand profit des actions conjuguées de la mairie et du district.

Avec un taux de réalisation des investissements passé de 37 % en 2014 à 47% en 2015, le district autonome de Yamoussoukro a implanté 24 panneaux de direction sur la nationale A3 à hauteur de 60 millions F CFA, reprofilé 80 km de pistes rurales pour un coût total de 170 millions F CFA, électrifié le village d’Akimouyaokro et procédé à l’extension du réseau électrique du village de N’Guessankro.

(AIP)
nam/akn/tm