Un projet de construction de 100 logements lancé à Daloa

Daloa, 19 déc (AIP)- La société immobilière, Général Constructor et Services, a lancé samedi, dans le village de Tagoura, dans la commune de Daloa, le projet de construction de 100 villas basses, baptisé “Cité Guédé Emmanuel”, dans le but de combler le déficit de logements dans la cité des antilopes et de s’inscrire dans la stratégie de développement du président de la République, Alassane Ouattara.

Au cours de cette cérémonie de lancement, le directeur général de Général Constructor et Services, M. Dogbo, a tenu à souligner que ce projet s’inscrit dans l’ambition du président de la République de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent en 2020.

Selon lui, l’objectif de cet évènement est de permettre à un grand nombre de populations de Daloa et la région du Haut-Sassandra de connaître leurs activités qui sont, entre autres, la promotion et la gestion immobilières, la rénovation, la réhabilitation, la conception de plans, le devis, l’étude architecturale et l’assistance technique.

Le prix de ces logements varie entre sept pour les villas basses et 17 millions de FCFA pour les villas Duplex. Ces logements de deux, trois et quatre pièces seront réalisés en moins d’un an a indiqué M. Dogbo qui a souligné que la spécificité de ces logements est qu’ils seront construits avant d’être vendus.

Le représentant du ministre de la Construction et de l’urbanisme, Yao N’Goran, a invité, pour sa part, les opérateurs économiques à investir dans le bâtiment surtout qu’à Daloa, les loyers pratiqués dépassent ceux d’Abidjan, a-t-il ajouté.

Quant au chef de Tagoura, Grogué Lago il s’est dit heureux de cette initiative qui va permettre le développement de son village.

(AIP)

Apk/kp