Un nouveau service des urgences à l’Hôpital méthodiste de Dabou (HMD)

Dabou, 18 déc (AIP) – L’ambassadeur de la confédération suisse, SEM. Thomas Litscher, a procédé mercredi à l’inauguration du nouveau service des urgences à l’Hôpital méthodiste de Dabou (HMD), une œuvre de 110 millions de FCFA cofinancée avec la fondation Ruedi Leuppi présente au sein de la structure hospitalière.

Ce service aussi vital qui faisait défaut à l’HMD permettra, selon le président de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire (EMUCI), son Eminence bishop Benjamin Boni, ‘’une nette amélioration substantielle de la prise en charge des malades de toutes les couches sociales’’.

Bâti sur une superficie de 250 m2, les urgences sont composées d’un bureau de médecin, d’un autre pour l’infirmier surveillant d’unité de soins, d’une réserve, de soins intensifs, d’observation et de réanimation.

Au dire du directeur général de l’HMD, Dégny Alfred, ce sont en moyenne 3000 cas d’urgences qui sont reçus annuellement par sa structure dont 34% d’urgences pédiatriques et 40% d’urgences chirurgicales avec une forte proportion d’accidentés de la voie publique. D’où l’importance de ce service qui permettra d’être plus ‘’efficace’’, a-t-il noté.

Ouvert en octobre 1968, l’HMD qui était auparavant l’hôpital protestant a changé de dénomination en 2006 pour se conformer à l’élan de mutation qui s’est opéré au sein de l’église protestante méthodiste devenue EMUCI, rappelle-t-on.

(AIP)

kkp/akn/ask