Un incendie ravage trois habitations à la veille de la Noël à Daloa

Une des résidences calcinées

les débris de l'incendie

les débris de l’incendie

Daloa, 25 déc (AIP) – Un incendie s’est déclaré jeudi au quartier millionnaire de Daloa, ravageant trois habitations et faisant d’énormes dégâts matériels, a constaté l’AIP.

Cet incendie qui s’est déclarée aux environs de 14h au domicile d’un agent de la Compagnie ivoirienne d’électricité de Dalao, n’a pas fait de dégât humain, mais a entièrement calciné les biens contenus dans les maisons atteintes.

Selon une victime, N’tcho Kacou Esaie, agent de manutention et d’éclairage public, le feu a débuté dans sa maison alors qu’il était au travail. Sa femme et sa fille qui s’étaient momentanément absentées pour se faire coiffer en vue du réveillon de Noël, ont découvert leur habitation partie en fumée à leur retour.

La maison d’où est parti le feu était fermée et les voisins ayant aperçu la fumée s’en échapper, ne sont pas parvenus à défoncer la porte. Le feu s’est alors propagé dans deux autres habitations qui ont à leur tour été calcinées malgré l’effort des habitants pour éteindre le feu.

Les sapeurs-pompiers et la gendarmerie alertés sont arrivés sur les lieux pour circonscrire l’incendie et éteindre le feu, qui avait déjà occasionné d’importants dégâts.

(AIP)

apk/tm