Un Imam invite les musulmans de Tiassalé à changer de comportement

Tiassalé, 02 jan (AIP) – L’Imam adjoint de la mosquée Bilal de Tiassalé, Imam Ali Ibrahim, a demandé aux fidèles musulmans de changer de comportement au cours de la nouvelle année qui commence, à l’occasion de son sermon de la prière du vendredi.

Pour lui, et s’inspirant de la vie du Prophète Muhammad dont l’anniversaire continue d’être célébré, le fidèle musulman doit être tolérant et se doit de pardonner. “En effet, toute sa vie durant, le Prophète a cultivé l’amour pour les autres et la justice. Ainsi, il a lu un hadith dans lequel il avait préservé la vie d’un mécréant qui l’avait surpris dans son sommeil et qui avait manqué de le tuer”, a-t-il expliqué.

Il a demandé aux fidèles musulmans de ne point se faire justice  eux mêmes et de laisser à Dieu tous les torts qui leurs sont faits. L’Iman a invité également les fidèles d’accepter de vivre en harmonie avec les autres pour toujours. Il leur a encouragé à faire de bonnes œuvres et de s’éloigner des vices avant de souhaiter à tous une vie sainte et heureuse mais aussi la paix pour la Côte d’Ivoire.

(AIP)

kd/kkf/kam