photo d'archive
Daloa, 12 janv (AIP)- Un homme a été mortellement fauché par une moto, lundi aux environs de 16h30 à Daloa, en face du Maquis Lylydé sur l’axe Tazibo –Daloa, a constaté l’AIP.
Voulant traverser la chaussée, la victime dont l’identité n’a pu être définie faute de pièce, a été violemment percutée par l’engin à deux roues, alors qu’il traversait la route.
« On venait sur la route et le monsieur traversait la route. On a klaxonné. On ne sait pas s’il était ivre ou quoi, parce qu’il marchait d’une certaine manière; et on l’a cogné», relate l’un des occupants de la moto, Bamba Ahiwa.
Le directeur régional du Transport de Daloa, Gaoussou Daouda, venu constater les faits, a déploré cet accident mortel et lancé un appel à la prudence aux population et usagers de la route, “pour éviter d’endeuiller des familles”.
La Côte d’Ivoire est l’un des pays de la sous-région ouest africaine où l’on enregistre les plus forts taux d’accidents de circulation. Six cent quatre-vingt neuf personnes ont été tuées en 2015 dans le pays suite à des accidents de circulations.
(AIP)
apk /akn/tm