Un fonds d’un million de francs CFA pour une association de femmes à Aboisso

des femmes en cours d’alphabétisation (ph d'archive)

Aboisso, 20 jan (AIP)- Un fonds d’un million de francs CFA a été octroyé à l’Association des femmes engagées et actives pour le développement d’Aboisso (AFEDA) par les autorités administratives et politiques présentes à l’investiture du bureau exécutif de cette association, afin de contribuer à l’autonomisation des membres.

Le bureau exécutif dirigé par Ossey Affo Ange Fabrice a lancé samedi lors de son investiture à la salle des fêtes de la mairie d’Aboisso, un appel à toutes les autorités pour les soutenir matériellement et financièrement pour la réalisation de leurs projets.

Le député Jérémie Alfred N’Gouan a loué l’engagement de ces femmes qui s’inscrivent dans la politique du Président Alassane Ouattara, car elles aspirent à l’alphabétisation, à la scolarisation des enfants et surtout des filles. Il a affirmé sa détermination à les accompagner dignement dans tous leurs efforts de développement pour lutter contre la pauvreté et accélérer le développement d’Aboisso.

Créée en août 2015, l’AFEDA compte 300 femmes issues du milieu rural de la région d’Aboisso qui exercent des activités génératrices de revenus. Elle base ses actions sur l’alphabétisation de la femme, son autonomisation, le renforcement de la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire, l’entrepreneuriat de la femme, entre autres.

( AIP)

cb/tad/cmas