Un enfant de cinq ans retrouvé mort dans la brousse à Bouhitafla (Vavoua)

Vavoua, 16 jan (AIP)- Un chasseur a découvert dans une brousse non loin de la localité de Bouhitafla, village du département de Vavoua (Centre-Ouest, région du Haut Sassandra), le corps sans vie d’un enfant de cinq ans recherché depuis une semaine par ses parents, a appris l’AIP de sources médicales.

 
Selon le rapport du médecin dont une copie a été présentée à l’AIP, le défunt Zrou Kanahi a eu un traumatisme crânien et une ouverture au niveau du front avant de rendre l’âme. Le corps retrouvé jeudi matin, selon la police, est déjà en putréfaction. Le père a ajouté qu’à côté du corps de son fils, l’on a découvert des tisons et des plumes noires de poulet.

 
Interrogé sur les circonstances de sa disparition, le père du défunt, Abdoul Moumine, a dit que la famille s’en est rendu compte le 07 janvier entre 18H et 19H, moment où tous les enfants de la famille prenaient le dîner. Aussitôt, toute la famille s’est mise à sa recherche.
Cette recherche a été appuyée par la saisine de la police et des radios privées de la ville. L’enfant est resté introuvable jusqu’à ce que des informations rapportant qu’un enfant retrouvé mort parvienne à leurs oreilles. Arrivé sur les lieux, la famille a découvert malheureusement que c’était le corps du petit  Kanahi.

 
La disparition de ce garçonnet porte à sept le nombre d’enfants disparus dans le département de Vavoua dans ce mois de janvier. Pour les six cas antérieurs, les enfants ont été retrouvés sains et saufs et remis à leurs familles, a souligné le directeur du complexe socio-éducatif de la ville, Assiké Narcisse Akré.

(AIP)

sk/fmo/cmas