Un éducateur spécialisé propose un ouvrage pour un parfait usage de la langue française

Un livre pour mieux s'exprimer en français

Abidjan, 26 jan (AIP) – Un éducateur spécialisé, Abraham Gbogbou, propose aux éditions ABC un ouvrage de 96 pages consacré au perfectionnement de l’usage de la langue française sous le titre « Perfectionnement de la langue : les pollutions auditives et visuelles, comment les éviter ».

M. Gbogbou traite le sujet en huit chapitres à travers les fautes communes, la communication, le paragraphe, l’opinion, le résumé de texte, la dissertation, le discours, le récit et le compte rendu.

« La langue française est de toutes les langues au monde, l’une des plus merveilleuses, mais des plus complexes aussi. J’ai jugé bon de rédiger un document qui apporte des réponses aux préoccupations d’un nombre pléthorique d’usagers de cette langue », explique l’auteur.

« Cette œuvre que nous soumet Abraham Gbogbou vient à point nommé, pour rendre plus aisée, plus affinée notre diction, notre écriture sclérosée par un certain mimétisme et notre ignorance. Il passe en revue les quelques reliefs de la langue française dont les aspérités visiblement gênent notre parcours dans cette flore luxuriante de cette langue exotique », précise dans la préface, Jules Dégny, enseignant de lettres modernes, écrivain et critique littéraire.

(AIP)

aaa/kam