Un comité régional de sécurité installé à Daloa

Un comité régional de Sécurité a été installé jeudi 17 décembre, à la préfecture de Daloa

Daloa, 18 déc (AIP)-  Un comité régional de sécurité a été installé jeudi, à la préfecture de Daloa, en vue de faire le diagnostic des questions sécuritaires dans la région du Haut-Sassandra.

Ce comité régional sécuritaire qui s’inscrit dans le cadre de la réforme du secteur sécuritaire initié par le Conseil national de la sécurité (CNS) dirigé par le président de la République, Alassane Ouattara, a pour mission d’être une plate-forme de collaboration, de coordination et de discussion opérationnelle pour la mise en œuvre des mesures de sécurité au niveau de la région du Haut-Sassandra.

Dirigé par le préfet de la région du Haut-Sassandra, Brou Kouamé, ce comité va recruter des enquêteurs dans les départements et sous-préfectures qui seront chargés d’administrer des questionnaires aux populations pour relever leurs avis sur la sécurité des personnes et des biens, ainsi que dans d’autres domaines tels que la santé, les infrastructures et routes, l’économie, etc.

Au plus tard le 15 février 2016, ce comité régional présentera un document de base au plan sécuritaire de la région du Haut-Sassandra a dit le préfet Brou Kouamé.

(AIP)

Apk/akn/kp