Un camion-citerne contenant 37 000 litres de carburant se renverse à Daloa

Le camion citerne contenant 37000 litres de carburant renversé

Daloa, 24 jan (AIP) – Un camion citerne  contenant 30 000 litres de d’essence Super et 7 000 litres de gazole s’est renversé samedi, à un carrefour non loin du centre hospitalier régional  de Daloa, a constaté l’AIP.

Un inspecteur du CIAPOL, Chéi Téchi Alain, a expliqué  que le camion qui était en partance pour  fournir  du carburant dans la ville de Zoukougbeu, s’est renversé en voulant tourner au carrefour.

Des témoins ont expliqué, pour leur part, que le frein du camion a lâché et pour éviter de faire des dégâts matériels et humains, le chauffeur a dû tourner au carrefour du CHR et dans sa manœuvre, le camion s’est renversé.

Le camion citerne contenant 37000 litres de carburant renversé

Le camion citerne contenant 37000 litres de carburant renversé

20160123_182028

Sur place, des bidons et un camion de vidange sont arrivés pour recueillir le carburant afin de vider la citerne de son contenu. Les forces de sécurité ont été sur les lieux pour régler la circulation et veiller à ce que le carburant ne soit pas volé.

L’AIP n’a pu retrouver le chauffeur du camion  pour avoir de plus amples informations sur les circonstances de l’accident. Aux environs de minuit, le camion était toujours renversé sur le bord de la chaussée.

(AIP)

apk/cmas