Bongouanou, 13 jan (AIP)- Le directeur départemental de la Santé et de la Lutte contre le Sida de Bongouanou (région du Moronou), Konan Kouamé Georges, juge satisfaisant le travail abattu par son district sanitaire au titre de l’année 2015.
Au cours de la réunion bilan des activités menées par le district sanitaire de Bongouanou pour l’année 2015 qui s’est tenue vendredi, à l’hôpital général de Bongouanou, le directeur départemental a relevé l’amélioration des indicateurs sanitaires avec notamment un taux de consultations de 52% , de consultations prénatales 1 de 88% et de consultations prénatales 4 de 45% .
En outre, Konan Kouamé s’est félicité du taux de dépistage des nourrissons relevé à 100%, de l’évolution du nombre d’adhérents aux méthodes contraceptives pour 15% et du respect des prévisions de taux estimées à 100% pour le dépistage des tuberculeux et personnes séropositives, dans le cadre des objectifs du projet LMG (Leadership Management Gouvernement) .
Le directeur départemental de la Santé et de la Lutte contre le Sida de Bongouanou a néanmoins relevé certaines difficultés du district sanitaire . Il s’agit, entre autres, de l’absence d’une ligne téléphonique et de connexion internet et de l’inexistence d’un siège propre de la direction départementale ainsi que la baisse de la couverture vaccinale et du ratio personnel qualifié/population.
(AIP)
dmc/yg /nmfa/akn/cmas