Un bilan satisfaisant pour le district sanitaire de Bongouanou

1448968389Goudou_sante_maternelleok-300x160

Bongouanou, 13 jan (AIP)- Le directeur départemental de la Santé et de la Lutte contre le Sida de Bongouanou (région du Moronou), Konan Kouamé Georges, juge satisfaisant le travail abattu par son district sanitaire au titre de l’année  2015.

Au cours de la réunion bilan des activités menées par le district sanitaire de Bongouanou  pour l’année 2015 qui s’est tenue vendredi, à  l’hôpital général de Bongouanou, le directeur départemental a relevé l’amélioration des indicateurs sanitaires avec notamment un taux de consultations de 52% , de consultations prénatales 1 de  88% et de consultations prénatales 4 de  45% .

En outre, Konan Kouamé  s’est félicité du taux  de dépistage des nourrissons  relevé à  100%, de l’évolution du nombre d’adhérents aux  méthodes contraceptives pour 15% et du respect des prévisions de taux estimées à 100%  pour  le dépistage des tuberculeux et personnes séropositives, dans le cadre des objectifs du projet LMG (Leadership Management Gouvernement) .

Le directeur départemental de la Santé et de la Lutte contre le Sida de Bongouanou a néanmoins relevé certaines difficultés du district sanitaire . Il s’agit, entre autres,  de l’absence d’une  ligne téléphonique et de connexion internet et de l’inexistence d’un  siège propre de la direction départementale ainsi que la baisse de la couverture vaccinale et du ratio personnel qualifié/population.

(AIP)

dmc/yg /nmfa/akn/cmas