Un bibliobus pour les élèves de Béoumi pendant un trimestre

Un bibliobus de la Fondation Children of Africa

Béoumi, 10 jan (AIP)- Un bibliobus de la Fondation Children of Africa présidée par la Première dame Dominique Ouattara, a été réceptionné par la mairie de Béoumi, au profit des élèves qui en profiteront durant trois mois.

La bibliothèque ambulante a été remise au cours d’une cérémonie organisée à la mairie de Béoumi. Le parrain de la cérémonie, Sidi Touré, a exhorté les élèves à se l’approprier afin d’être demain des “Alassane et  Dominique Ouattara” à travers la lecture, car c’est la lecture qui “éclaire l’esprit”.

Auparavant, le directeur régional de l’Education nationale et de l’Enseignement technique 2 de Bouaké, Traoré Tiégoué, la représentante de la Première dame, Mme Cissé et le 4ème adjoint au maire, M. Ouoba, ont remercié l’épouse du chef de l’Etat pour ses œuvres qualitatives en faveur du département de Béoumi. Ils ont tous appelé les bénéficiaires de ce don d’en faire bon usage afin que d’autres jeunes en profitent dans les régions et départements qui attendent le bibliobus.

La porte-parole des bénéficiaires, Mlle Akandjé, élève en classe de 5ème au Lycée moderne de Béoumi, a incité ses camarades à aimer la lecture et en faire leur première distraction.

(AIP)

nyl/cmas