Top départ de la Copa Coca-Cola au lycée moderne Offoumou Yapo de Yopougon

Photo de famille du lancement de la troisième édition en présence du Ministre Amichia

Abidjan, 23 jan (AIP)-Le top départ de la troisième édition de la Copa Coca-Cola, un tournoi inter-écoles de football pour la détection de jeunes talents de 13 à 15 ans, a été donné samedi au lycée Offoumou Yapo de Yopougon avec des équipes venues de quatre villes.

 
Organisée par la firme internationale Coca-Cola, en collaboration avec l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), la compétition va regrouper environ 500 jeunes au sein des équipes issues des 32 régions du pays, du 23 janvier au 19 mars.

 
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le directeur général de l’Office national des sports (ONS), Koné Salif, représentant le directeur de l’OISSU, et d’un responsable de la société de production de boissons sucrées, John Schmidt. Au nom du ministère de tutelle, M. Koné a demandé aux athlètes de “prendre au sérieux” la compétition qui pourra leur ouvrir de nouveaux horizons dans la suite de leur carrière sportive.
Un tournoi final est prévu à Yamoussoukro du 12 au 19 mars entre les huit équipes qui sortiront des tours éliminatoires. Le meilleur joueur de l’édition 2016 participera à un camp international en juillet prochain.

Le lancement du tournoi a eu lieu le 15 janvier par le ministre des Sports et loisirs, François Amichia, rappelle-t-on.

(AIP)

Fmo/kp