Soixante millions F CFA pour soutenir les populations de Ferkessédougou, Kong et Ouangolodougou

des vivres et non vivres (photo d'archive)

Ferkessédougou, 06 jan (AIP)- Le conseil régional du Tchologo a offert aux populations de Ferkessédougou, Kong et Ouangolodougou des permis de conduire, des kits scolaires, des table-bancs des produits phytosanitaire, des ordinateurs, des bon d’achats, entre autres, d’une valeur de 60 millions F CFA, afin de leur apporter un soutien dans leurs différentes activités.

Ces dons ont été distribués  aux bénéficiaires lors d’une cérémonie organisée mercredi  au centre polyvalent Soro Kigbafori Guillaume. Pour le deuxième vice président du conseil régional, Diamouténé Zié Alassane, au delà de la construction des écoles, des routes et hôpitaux, des infrastructures, le conseil a décidé de faire du social.

Au total 130 permis de conduire ont été offerts aux jeunes, en vue de les soutenir dans leur recherche d’emploi, 900 kits scolaires ont été distribués aux écoliers, 1000 tables-bancs pour combler le déficit constaté dans les établissements secondaires de la région, quand les forces de l’ordre ont reçu des ordinateurs afin d’apporter un appui dans la lutte contre l’insécurité dans la région.

Les coopératives des femmes productrices du vivriers ont reçu de la part du conseil six tonnes d’engrais pour leur permettre de rentabiliser leurs productions, et offert 100 bons d’achats d’une valeur de 30.000 F CFA chacun à des familles vulnérables, 10 cartons de lait, une tonne de céréales, 200 biberons aux bébés orphelins du centre social des organisations caritatives des départements du Tchologo.

(AIP)

ti/tad/akn/kam