Signature d’une convention pour la construction d’un hypermarché à Yopougon (Abidjan)

Abidjan, 22 dec (AIP) – La mairie de Yopougon (Abidjan) et la société SCI émergence plaza ont procédé, mardi, à Abidjan, à la signature d’une convention de bail pour la construction d’un hypermarché, un Mall dans cette commune.
Selon le maire, Gilbert Kafana Koné, la presente signature de convention est consentie pour une durée de 25 années consécutives, renouvelables une fois. Il a indiqué que l’hypermarché sera bâti sur le site de l’ancien marché face place Ficgayo. ‘”Centre ultramoderne, il comprendra outre l’hypermarché, un espace de restauration, une agence d’assurance, un cinema, une salle de sports et autres magasins”, a précisé M. Kafana.
“Cette signature est l’aboutissement d’un long processus. Dès notre prise de fonction en 2013, notre ambition était de changer la physionomie de Yopougon. C’est pourquoi nous avons entrepris des démarches pour que le site du marché de Yopougon qui était devenu la propriété de la banque nationale d’investissement (BNI) revienne à la mairie. Il fallait débourser 1,5 milliard. Grâce au chef de l’Etat cela a été résolu.”, a expliqué le maire Kafana.
Les travaux de construction, selon les responsables de la SCI Emergence Plaza vont demarrer avant la fin du troisième trimestre 2016 et devrait prendre entre 18 mois et 24 mois,

(AIP)

ik/akn/ask