Sidi Diallo unique candidat de l’élection à la présidence de la FIF (Commission électorale)

Le président de la Commission électorale de la FIF, Philippe Légré

Abidjan, 11 jan (AIP)-L’actuel président du comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF) sera l’unique candidat de l’élection à la présidence de la Fédération qui aura lieu le 20 février, a annoncé lundi, le président de la commission électorale, Philippe Légré, lors d’un point de presse, au siège de l’institution.

Le président sortant qui conduit une liste, a déposé un dossier de candidature « recevable dans la forme et dans les délais » conformément aux articles 11 et 41 des textes de la fédération sur le scrutin à la présidence de l’instance fédérale. a souligné Me N’Guessan Klemet Kouamé, lors de la lecture de la décision portant sur les candidatures reçues.

La Commission électorale a précisé avoir rejeté la candidature du président du Conseil d’administration du Stella Club d’Adjamé, Salif Bictogo, qui a déposé le 04 janvier, un « dossier incomplet » en promettant de le compléter ultérieurement par les pièces devant attester de la conformité de sa candidature par rapport aux textes en vigueur.

Le dépôt de candidature à ce scrutin a eu lieu dans la période du 21 décembre 2015 au 04 janvier. Sidi Diallo est à la tête de la FIF depuis septembre 2011 et briguera un autre mandat de quatre ans au soir de sa réélection, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo