Sécurité à Sinfra: le préfet invite la population à collaborer avec les FDS

Sinfra, 20 jan (AIP) – Le préfet de Sinfra, Niasson Konian a invité la population à collaborer avec les différentes forces de défense et de sécurité afin de leur permettre d’assurer efficacement la sécurité des personnes et des biens dans le département, lors de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel, mardi , à Sinfra (région de la Marahoué).

“Malgré les énormes sacrifices consentis par l’Etat, les moyens octroyés aux forces de défenses et de sécurité restent insuffisants. Mais pour qu’elles puissent être efficaces avec ces maigres moyens, il appartient à chacun de nous de les aider, ne serait-ce qu’en leur fournissant des renseignements qui puissent leur permettre d’intervenir à temps”, a appelé M. Konian pour qui l’observance d’une telle attitude doit être celui de l’Ivoirien nouveau.

Pour les forces de l’ordre, le bilan est meilleur par rapport à l’année 2014 car plusieurs réseaux ont été démantelés, des bandits arrêtés et des armes saisies. Les porte-paroles des différentes couches socio professionnelles ont salué “la franche et sincère collaboration” du corps préfectoral dans l’apaisement du climat social
(AIP)
gnj/ik/kam