San Pedro/Les meilleurs élèves du primaire reçoivent des cadeaux de Noël

Photo d'archive

San Pedro, 19 déc (AIP) –Les 90 meilleurs élèves de l’enseignement primaire de la commune de San Pedro ont reçu des cadeaux, à l’occasion d’un arbre de Noël organisé vendredi par un cadre et opérateur économique en présence de responsables locaux de l’éducation nationale et de la chefferie traditionnelle.

Les élèves récipiendaires ont été sélectionnés par la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET) de San Pedro dans les écoles primaires publiques et privées de la commune à la demande du donateur, Anoblé Félix. Ce sont les 15 meilleurs de chaque promotion du CP1 au CM2 à la fin du premier trimestre.

Ils ont reçu chacun des jouets et un kit composé d’un sac d’école avec à l’intérieur des vivres pour enfant.

Le donateur a particulièrement félicité les filles qui ont pour la plupart obtenu de meilleures moyennes, et donc les meilleures des meilleurs sélectionnés dans chaque promotion.

“On vous a choisi pour que vous soyez l’exemple de toute la communauté, pour que vos amis sachent qu’on ne peut réussir qu’en étudiant”, a déclaré Anoblé Félix, invitant ces élèves à persévérer dans l’effort pour être de bons futurs cadres, des “ivoiriens nouveaux” qui cultivent les vertus du travail et de la probité.

(AIP)

Jmk/kp