Saint-Sylvestre : La “renaissance” recommandée dans les églises de Sikensi

Sikensi, 1er jan(AIP)- A l’ occasion de la célébration de la Saint-Sylvestre à Sikensi, les guides religieux chrétiens ont recommandé la “renaissance” aux fidèles, qui ont pris d’assaut les églises de la ville dans la nuit de jeudi à vendredi.

Au temple “Sinaï ” de l’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire (EMUCI) de Sikensi, le Revérend- pasteur Antoine Gnampi Body a conseillé à ses fidèles de mener, à la faveur de l’année 2016, une “vie nouvelle en recherchant la paix avec tous” et la “sanctification, sans laquelle la paix avec Dieu est est impossible”.

Réunis au temple de l’Eglise les Assemblées de Dieu de la localité, les chrétiens de cette congrégation ont été exhortés par le pasteur Yobouët Eugène, à se consacrer “entièrement à l’œuvre de Dieu en abandonnant le péché dans la sincérité”.

“C’est en se débarrassant de ce lourd fardeau qui pèse sur nos cœurs que les chrétiens seront heureux”, a prôné pour part sa le père Danho Habib, dans son sermon de minuit, à l’adresse des fidèles catholiques de la paroisse Saint-Gabriel de Sikensi. Il a également lancé un appel à l’unité et à la cohésion sociale.

La fin des prières a été marquée dans les différents lieux de culte par des détonations de pétards, accompagnées de chants et de cris de joie.

(AIP)

Km/akn/tm