Saint Sylvestre 2015 / pleins feux sur Abidjan

Les feux d'artifice ont déchiré le ciel d'Abidjan pendant une trentaine de minutes

Abidjan, 02 jan (AIP) – Un feu d’artifices géant a illuminé le ciel d’Abidjan jeudi pour marquer la transition de 2015 à 2016 dans une ambiance de joie, de gaieté et de convivialité.
Lancé à 00h 30, sur le plan lagunaire du Plateau, le centre des affaires déjà illuminé bien avant par la Première dame, Dominique Ouattara, les feux ont duré une trentaine de minutes et étaient visibles de tous les quartiers d’Abidjan.
“C’est magnifique”, s’est exclamé Jean-Claude Assi, sorti avec sa famille, au niveau de l’hôtel Ivoire pour contempler le spectacle. A son avis, 2015 est l’année la plus tranquille qu’il a connue depuis le début de la crise de 2002. “La fête se passe très bien et je suis fier de mon pays”, a-t-il indiqué.
Si les maquis des quartiers périphériques de Yopougon comme Abobodoumé étaient peu fréquentés en début de soirée, ceux de la rue Princesse ou de l’Allocodrome de Cocody refusaient du monde après minuit. Bière, poisson, poulet braisé s’arrachaient comme de petits pains.
“Je suis très heureux d’entrer en 2016, de passer une nouvelle année en santé. Je souhaite que la même chose se passe cette année. En tout cas c’est ce que je souhaite à tous les Ivoiriens”, a confié à l’AIP un habitant de Lem (Yopougon).

(AIP)
aaa/akn/kam