Réveillon de noël: les points chauds’ de Port Bouët pris d’assaut après la messe

Abidjan, 25 déc (AIP)- Les principaux lieux de réjouissance, notamment ”l’espace Chocó” à Vridi, le centre commerciale de l’abattoir et le marché de nuit de Port-Bouët, ont été pris d’assaut dans la nuit de jeudi à vendredi par les populations, après la messe dite dans les paroisses la commune dans le cadre du réveillon de la Noël, a-t-on constaté sur place.

Pourtant jusqu’à environ 23 heures, ces différents espace de loisir abritant des maquis, buvettes, glaciers et restaurants étaient restés presque vides.

Juste après le son des cloches annonçant la fin de la messe, ces lieux ont connu une grande affluence, avec l’arrivée de fêtards en provenance des différents quartiers de Port-Bouët.

Pour Mlle Boni Raïssa, “il faut rendre d’abord grâce à Dieu pour cette année qui permet de vivre, honorer l’enfant Jésus avant de penser à s’amuser”. “La fête de noël est avant tout religieuse et la célébration païenne vient après, on peut allier sans problème les deux manière de fêter”, a argumenté pour sa part Kouamé Marius, un autre habitant de la commune.

(AIP)

tad/tm