Remise officielle des clés d’un nouveau bâtiment de trois classes à Elinso (Amélékia)

Nouveau bâtiment de l'EPP Elinso

Abengourou, 10 déc (AIP)- Le président du conseil d’administration de la société coopérative agricole du canton d’Amélékia (SCOOPACA) a remis officiellement mercredi au chef du village d’Elinso (Amélékia) les clés d’un nouveau bâtiment de trois classes plus bureau de maitre, œuvre de sa structure.

Yao Kré Julien a traduit par la même occasion la volonté des membres de la SCOOPACA d’apporter une solution au problème du déficit de salles de classe dans cette localité et contribuer ainsi à l’éducation des enfants. « Nous savons qu’une cinquantaine d’enfants en âge d’aller à l’école étaient à la maison par manque de structure d’accueil. La SCOOPACA ne pouvait donc rester indifférente face à cette situation », a-t-il indiqué.

Le premier responsable de la SCOOPACA a, en outre, indiqué qu’il s’agit également pour eux de contribuer à la lutte contre le travail des enfants à Elinso par la mise à la disposition de ce village d’infrastructures scolaires pour favoriser la scolarisation de ces derniers.

Le sous-préfet d’Amélékia, Kouadio Oi Kouadio Marc, qui présidait cette cérémonie de remise de clés, a félicité les dirigeants et l’ensemble des coopérateurs de la SCOOPACA pour ce don tout en invitant les bénéficiaires, notamment, les populations d’Elinso, à en faire bon usage afin qu’il serve durablement la cause des enfants.

Il a aussi adressé ses remerciements à l’ONG Fairtrade international, représentée à cette occasion par Mme Djè Anné-Marie, et dont les relations de partenariat avec la SCOOPACA a permis l’aboutissement de ce projet d’un coût global de 23 millions FCFA.

Pour sa part, l’inspecteur de l’enseignement primaire de la zone 1 (IEP 1), Adouko Rosaire, a exprimé la gratitude de la directrice régionale de l’éducation nationale et de l’enseignement technique et de l’ensemble de la communauté éducative d’Abengourou aux dirigeants de la SCOOPACA pour cet acte qui « contribue grandement à la mise en œuvre de la politique de l’école obligatoire instituée par le gouvernement ».

Créée en octobre 2000, la SCOOPACA se veut « un acteur privilégié » du développement dans la sous-préfecture d’Amélékia. Elle a à son actif plusieurs réalisations dont le préau de l’hôpital général d’Amélékia et la cantine scolaire de l’école primaire du village de Tahakro situé à une trentaine de km du chef-lieu de sous-préfecture

Nouveau bâtiment de l'EPP Elinso

Nouveau bâtiment de l’EPP Elinso

(AIP).

Rkk/