Remise du prix d’excellence Charles Bauza Donwahi à Soubré

Soubré, 30 janv (AIP)- Le conseil régional de la Nawa en collaboration avec l’association Emerge and  SEE a procédé, vendredi, à la remise du prix d’excellence Charles Bauza Donwahi, magnifiant l’œuvre de développement socio-économique de la Nawa dont fut le précurseur l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Les deux meilleurs professeurs des lycées et collèges ont reçu deux ordinateurs portables. Le troisième meilleur enseignant ainsi que les trois meilleurs élèves respectivement du premier et second cycle ont reçu des tablettes. Le centre des arts de Soubré au niveau de la culture et l’association des jeunes de Konédougou pour l’innovation  ont reçu un  chèque de 500 000 FCFA chacun. Neuf dictionnaires ont été également remis au cours de cette cérémonie présidée par le préfet de région, Alliali Kouadio à la maison des jeunes de Soubré.

Ce prix, au dire du premier vice-président du conseil régional de la Nawa, Adama Mané, est “un double symbole pour magnifier le père, le précurseur du développement de la région, mais aussi célébrer l’excellence dans le milieu scolaire, artistique et encourager l’entrepreneuriat des jeunes”, ajoutant que le conseil régional veut perpétuer les “valeurs chères” à feu Charles Bauza Donwahi, à savoir  “la cohésion sociale, l’amitié, la fraternité, la solidarité, le vivre ensemble” d’ailleurs thématique de cette première édition de ce prix.

“C’est feu Bauza Donwahi qui a posé les bases du vivre ensemble dans la Nawa par l’éducation et  la longue tradition de coexistence pacifique à travers  l’entrecroisement réussi des populations qui fait de cette région une particularité nationale. C’est pourquoi ce prix doit grandir et connaître le succès qui lui permettra de franchir les frontières de la Nawa”, a-il-conclu.

Le préfet de région Alliali Kouadio a salué cette initiative du conseil régional qui donne l’occasion de se souvenir d’un “illustre fils” de la région qui a consacré son action au développement et surtout à la promotion de l’excellence dans la région.

(AIP)

km/ask