Quinze projets inscrits au programme triennal 2016-2018 du conseil municipal de Tengrela

Les habitants de Pogo veulent un collège pour leurs enfants

Tengrela, 29 déc (AIP)- Quinze projets d’un coût de 140,605 millions FCFA, inscrits au programme triennal 2016-2018 du conseil municipal de Tengrela ont été adoptés au cours de la troisième session tenue, samedi.

Le budget primitif de l’année 2016 a été également adopté. Il s’équilibre en recettes et en dépenses à 148,181 millions F CFA. Les membres du conseil ont unanimement salué la programmation de la réhabilitation des bâtiments abritant les services de la mairie pour un coût de 8,303 millions F CFA au cours de l’année 2017. Ce bâtiment, construit dans les années 80, rappelle-t-on, n’a jamais été réhabilité.

Le conseil a décidé de la construction de deux bâtiments de trois classes avec bureaux de maîtres, la réhabilitation de deux écoles primaires, l’EPP Danzourou et Sorokoumo ainsi que l’équipement du groupe scolaire Yacouba Coulibaly en tables-bancs, l’achèvement de la construction de 35 magasins au marché, l’ouverture de voies dans la commune, entre autres.

Toutefois, certains conseillers ont relevé l’absence de projets relatifs à la santé et une faible part du budget consacrée à la jeunesse. Le maire Coulibaly Moussa et son équipe ont promis tenir compte de ces remarques dans le budget modificatif.

(AIP)

tmpo/tad/ask