Qui sommes nous ?

L’Agence Ivoirienne de Presse a pour missions principales la recherche, la collecte, le traitement et la distribution de l’information aux organes de presse et à d’autres usagers.

Leader de l’information de proximité, elle dispose de 4 réseaux de collecte qui lui permettent de mettre les informations nationales et internationales à la disposition de sa clientèle.

La qualité d’agence de presse impose de vérifier les faits et les sourcer avant de les porter à la connaissance du public sur tous types de supports. L’AIP met un point d’honneur à la vérification des informations pour continuer de mériter la confiance de tous, de demeurer crédible et le leader de l’information en Côte d’Ivoire voire en Afrique.

Pour déstructurer la prolifération des fausses informations sur les sites internet et les réseaux sociaux, il a été créé, en juillet 2019, un service consacré au Fact-checking. Ainsi, nos journalistes mettent à la disposition du public et des autres confrères, l’information exacte, impartiale et digne de confiance. Les contenus sont sélectionnés et vérifiés en fonction de critères rigides et suivant un processus édité par un cahier des charges.