Quelque 947 nouveaux policiers présentés au drapeau national

(Photos d'archive)

Abidjan, 29 jan (AIP)- Neuf cent quarante-sept nouvelles recrues de la police nationale, notamment 43 commissaires, 104 officiers et 800 sous-officiers, ont été présentées vendredi à l’Ecole nationale de police, à Abidjan, au drapeau national, en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, et du ministre auprès du président de la République chargé de la Défense, Alain Richard Donwahi.

Après avoir félicité les membres de la promotion 2015-2017 qui ont franchi, selon lui, toutes les étapes de la formation, le ministre d’Etat a assuré les futurs policiers de la volonté du gouvernement de les accompagner dans leur mission. “Nous serons à vos côtés et vous pouvez compter sur la disponibilité de tous les services de police dans l’accomplissement de votre mission”, leur a-t-il dit.

Hamed Bakayoko a invité ses “nouveaux” collaborateurs à arborer le manteau de de l’”ivoirien nouveau” et de “policier nouveau” pour être des policiers exemplaires. “Vous avez été présentés au drapeau, pour vous dire qu’à partir de maintenant, vous avez une grande responsabilité. On vous présente le drapeau pour vous dire que c’est vous qui devez le garder et protéger ce pays (…), je compte sur vous pour être des policiers exemplaires”, leur a recommandé l’émissaire du gouvernement.

Le commandant en second des Forces terrestres, le colonel-major Kouamé N’Dri Julien Sébastien, a auparavant félicité ces soldats qui, durant trois mois, ont suivi avec succès la formation initiale militaire qui les rend aptes à servir la nation. “Vous êtes jugés aptes et dignes de faire partie désormais de la grande famille des Forces de défense et de sécurité ivoirienne (…), vous prenez, en ces instants solennels, l’engagement suprême de servir loyalement et de façon résolue la Côte d’Ivoire (…)”, s’est-il adressé aux nouvelles recrues qui vont entamer dans quelques jours la formation de policiers en plus de soldats qu’ils sont désormais.

“Résistez aux nombreuses tentations de facilité. Soyez des citoyens modèles”, leur a conseillé le représentant du chef d’Etat-major des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI).

(AIP)

Gak/kp