Quatre logements de maîtres et une pompe d’accès à l’eau à Gbèrèdougou (Odienné)

Odienné, 29 déc (AIP)- Le village de Gbèrèdougou (Odienné) a construit des logements de maîtres et réhabilité une pompe d’accès à l’eau potable avec des fonds prélevés sur la vente groupée de l’anacarde, a révélé, mardi, un producteur de cette localité, Cissé Moussa, lors d’une réunion préparatoire de la campagne agricole 2016.

“Lors de la campagne 2015, nous avons acheté une bascule. Nous avons invité tous les acheteurs et producteurs à faire les ventes chez le chef du village. Les fonds prélevés nous ont permis de construire deux logements de maîtres, et la réhabilitation de la pompe du village”, a soutenu Cissé Moussa.

La même stratégie de vente groupée a permis aux producteurs du village de Sirana, dans la sous-préfecture d’Odienné de construire deux logements de maîtres avec plus de 100 tonnes comme volume de produits commercialisés, apprend-on.

Les producteurs des deux villages comptent vendre en groupe en 2016, pour poursuivre le développement de leurs villages et invitent les autres villages à les imiter, afin de tirer profit de la commercialisation de la noix de cajou.

(AIP)

ss/akn/ask