Prononcer le Discours de la Marche verte depuis Dakar montre le choix de Sa Majesté de parler à l’Afrique et aux Africains (Macky Sall)

Le président sénégalais, Macky Sall (Archives)

Rabat, 05 nov (MAP/AIP) – La décision de prononcer le Discours de la Marche verte depuis la capitale sénégalaise Dakar montre le choix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de ‘’parler à l’Afrique et aux Africains’’, a affirmé le Président sénégalais, M. Macky Sall. ‘’Le fait d’avoir choisi un pays autre que le Maroc, un pays africain, aujourd’hui le Sénégal, pour y prononcer un discours historique traditionnel, est symbolique de la nature de la relation’’ entre le Maroc et le Sénégal, a souligné M. Sall dans une Déclaration aux médias, affirmant que cette initiative témoigne du ‘’choix de Sa Majesté de parler à l’Afrique et aux Africains’’. Tout en exprimant le plaisir du Sénégal de recevoir, dimanche 6 novembre, SM le Roi Mohammed VI dans...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.