Présidentielle 2015 / Le DCC de Soubré salue “le bon esprit” qui a prévalu lors du scrutin

Maire de Soubré

Soubré, 23 nov (AIP)- Le directeur communal de campagne (DCC) du RHDP, le maire Traoré lassina, salue “le bon esprit” qui a prévalu lors de l’élection présidentielle, du 25 octobre, dans la région de la Nawa (Sud-ouest).
“La crainte d’éventuelles violences habitait les esprits. Mais grâce à Dieu, il n’y a eu aucun incident dans notre région. Tous les candidats ont fait campagne chez nous en toute tranquillité sans aucune animosité. Et le scrutin s’est déroulé dans le grand calme avec un esprit de  faire play”, s’est félicité, vendredi, M. Traoré Lassina, lors de la cérémonie de remise de clés d’infrastructures scolaires à Galléa.
Cette élection apaisée est à mettre à l’actif des électeurs qui ont compris que “le vote n’est qu’un jeu démocratique et que la violence n’a pas sa place dans la politique. Les uns et les autres ont décidé d’avoir des comportements responsables et de préserver le climat de paix et de cohésion sociale qui a toujours caractérisé notre région en ne posant aucun acte pour perturber la quiétude des populations”, a-t-il ajouté.
Le DCC a également salué “l’esprit de clairvoyance” du directeur régional de campagne, Alain Richard Donwahi qui en “grand stratège” a su préparer le terrain pour des élections apaisées. “Lors de la précampagne, le président Alain a parcouru toute la région pour mener une campagne de sensibilisation de proximité en invitant les populations à privilégier le développement au détriment des querelles de personnes et la violence qui ne profitent à personne”, a dit Traoré Lassina.
Selon lui, “le message a été reçu cinq sur cinq, car les populations l’ont accepté et mis en pratique”, soulignant en outre que “le directeur régional de campagne a su parler aux populations, il a eu les mots justes et le résultat est là. Je pense qu’il mérite qu’on le félicite, car son travail a payé”. Le maire a rassuré les populations quant au respect des engagements pris par le Chef de l’Etat lors de la campagne présidentielle. “C’est un homme de parole, il respecte toujours ses engagements. Ayez confiance et gardez patience, car toutes les promesses seront tenues”, a-t-il exhorté.
(AIP)
km/ask