Présidence FIBB : un candidat veut porter le basket ivoirien à la hauteur des nations phares

Candidat à la présidence de la FIBB

Abidjan, 19 déc (AIP) – Le candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de basket-ball (FIBB), Arsène Adé Mensah, ambitionne, s’il est élu, de donner une nouvelle dynamique au basket ivoirien en le hissant à la hauteur des nations phares du basket mondial.

Lors d’un point de presse de confirmation de sa candidature animée vendredi à Abidjan, l’ancien international a décidé de se présenter à l’élection à la présidence de la FIBB, “pour mettre ma connaissance du haut niveau pendant 15 ans, ma riche expérience acquise en Europe et Côte d’Ivoire, mon carnet d’adresses et mon amour pour la compétition au service de mon pays pour hisser haut le basket-ball ivoirien à la hauteur des nations phares du basket mondial”, a déclaré Arsène Adé Mensah, l’ex-joueur de Villeurbanne, du PGS Basket (France), d’Olympiakos (Grèce) et des équipes espoir et junior de France.

Pour réussir cet ambitieux projet, Adé Mensah compte sur une équipe de neuf commandos, tous experts dans leurs domaines respectifs, prêts à offrir leur savoir-faire et savoir-être à la FIBB. “Nous avons les moyens de nos ambitions et surtout des idées novatrices. L’équipe de professionnels qui m’accompagne dans ce projet et que j’ai constitué autour du concept FIBBbyPRO sera ainsi une valeur ajoutée de ma candidature”, a indiqué M. Adé pour rassurer les sceptiques.

Le président fondateur de la Jeunesse club d’Abidjan qui compte lancer officiellement sa campagne le 26 décembre, appelle les amoureux de la balle au panier à lui accorder leur confiance pour qu’enfin, la fédération soit un outil de promotion des ligues, centres de formation et des clubs pour le bonheur de la jeunesse de notre pays.

(AIP)

Ik/kp