Présidence de la FIF/ Salif Bictogo veut saisir la FIFA sur la validité de la candidature du président sortant

Abidjan, 1er fév (AIP)-Le président du Stella Club d’Adjamé, Salif Bictogo, a annoncé lundi, à Abidjan, qu’il va saisir la Fédération internationale de football association (FIFA) aux fins de se prononcer sur la validité du président sortant, Augustin Sidy Diallo, à la présidence de la fédération ivoirienne de football (FIF).

« Nous ne baissons pas les bras parce que nous voulons que le droit soit dit. Le droit est beau quand il est dit et c’est ce que nous recherchons. La FIFA sera saisie dès cette semaine. Il y a un avocat qui a été commis à cette tâche et il fera son boulot », a déclaré M. Bictogo, lors d’une conférence de presse.

Le président du Stella Club dont la candidature a été rejetée par la Commission électorale de la FIF, dit ne pas craindre de pression de la part des hautes autorités du pays tendant à le dissuader d’aller jusqu’au bout de ses actions, vu qu’il a le soutien d’un certain nombre de présidents de clubs dans son combat.

La commission de recours de la FIF a débouté vendredi, Salif Bictogo qui avait introduit une requête auprès de ses services pour annuler la candidature de Sidy Diallo dont la liste comportait en son sein le président de l’Africa Sports d’Abidjan, Vagba Alexis encore sous le coup d’une suspension. Ses membres avaient décidé qu’il soit remplacé sur la liste car ne remplissant pas les conditions d’éligibilité.

L’élection à la présidence de la FIF aura lieu le 20 février avec la seule candidature d’Augustin Sidy Diallo. Quant à la campagne électorale, elle démarrera mardi pour prendre fin le 18 février, précise-t-on.

(AIP)

akn/fmo