Présence accrue d’animaux et d’oiseaux protégés dans la réserve naturelle du mont Nimba (CGL)

archives

Danané, 15 déc (AIP) – Des animaux et des oiseaux protégés sont de plus en plus présents dans la réserve naturelle intégrale du mont Nimba (RNIMN) grâce au projet UNESCO Nimba, a révélé le comité de gestion local (CGL).
Selon le chef du secteur Nimba, le capitaine Mobio Adiéké Antoine, qui a présenté jeudi les résultats des troisième et quatrième trimestres 2015 de la RNIMN ainsi que le matériel acquis, suite à la saisie et la destruction de nombreux matériels de braconniers et de pêcheurs, les animaux et les oiseaux protégés sont de plus en plus perceptibles dans la réserve.
Il a également évoqué l’avancement de la mise en œuvre du projet d’agroforesterie (COMPACT) piloté par l’ONG “Samaritain d’Afrique” et portant sur la plantation du “Glyricidia Sepium”, un arbre qui fertilise le sol, tout en protégeant les cultures vivrières.

Une quarantaine de villageois riverains expérimentent avec succès ledit projet.
La rencontre de jeudi a enregistré la participation d’une trentaine de personnes, des représentants d’ONG exerçant dans le cadre de la protection des parcs nationaux et réserves naturelles et de populations riveraines.
(AIP)
eb/kk

archives

archives

f/kp